EVERLUM, partenariat / transmission 2024-2025.

« l'humanité a montré que nous sommes capables de grandes choses. Mais seulement quand nous travaillons ensemble. Seulement quand nous surmontons les différences et que nous travaillons dans la même direction, avec le même objectif »

Antonio GUTERRES, Secrétaire Général de l'ONU (discours aux jeunes ingénieurs diplômés)

Après la mondialisation économique dérèglementée qui a favorisé la délocalisation de notre industrie et de nos savoir-faire, puis la crise sanitaire ayant ralenti l'activité économique et celle d'EVERLUM, s'ajoute aujourd'hui la crise énergétique.

Dans cette urgence, nos responsables politiques sont dans l'obligation de changer de modèle économique, énergétique et écologique pour reconstruire un tissu industriel national, tenant compte des erreurs du passé afin de définir un avenir possible.

Dans ce contexte, notre Société qui avait anticipé les conséquences de ces erreurs de stratégies n'a pas cessé d'adopter une démarche industrielle, technologique et écologique inspirée du "low tech", privilégiant la fabrication en France.

Lancement du partenariat / transmission 2024-2025.

Dès 2024 nous avons lancé une action de partenariat / transmission de la Société comprenant l'actualisation de notre protection industrielle au moyen du dépôt d'un nouveau brevet concernant les dernières évolutions technologiques de FREELUM et FREELUM  Protect, intégrant le précédent brevet déposé en 2021, affecté à la partie éclairage.

Dans le cadre de ce partenariat / transmission, nous avons engagé de premières approches avec des partenaires potentiels nationaux disposant de moyens adaptés, pour donner une impulsion significative à notre technologie et pour assurer à court terme la reprise et le développement d'EVERLUM avec l'aide de ses 2 dirigeants déposants des brevets et maitrisant sa technologie, aujourd'hui retraités, agissant en tant qu'Administrateurs et actionnaires majoritaires de la Société.